Le top 5 des sports à reprendre après l’accouchement :
On le sait tous, tous les sports ne sont pas bons à reprendre juste après l’accouchement ! Alors lesquels reprendre ? On vous dit tout dans cet article !
Le sport peut être repris dès que vous sentez que votre corps vous le permet ! Le temps que cela va prendre dépendra de chaque femme. De sa condition physique avant l’accouchement, de sa morphologie etc… Cela peut aller de quelques jours à quelques mois ! Ne soyez pas trop pressé, prenez votre temps. Très souvent les femmes ont hâte de retrouver leurs corps avant la grossesse et elles se mettent trop de pression par rapport à cela. Soyez pas pressés, prenez votre temps. Vous avez fait un travail miraculeux en faisant en bébé en 9 mois, laissez votre corps s’en remettre doucement . Ne reprenez surtout pas contre l’avis de votre médecin !
Il existe deux types de sports:
Les sports sans impact, comme son nom l’indique, sont des exercices qui ont un faible impact sur vos articulations. On peut citer la marche, la natation, le yoga ou encore le vélo . Tous les sports avec des mouvements fluides et doux pour les articulations sont considérés comme des sports sans impact. Ces sports sont également un bon moyen de récupérer lors de vos journées difficiles.
Les sports avec impact, sont tout le contraire. Ils impliquent énormément les articulations. On peut citer la gymnastique, le ski, ou la course à pied. Le risque de blessure est alors plus élevé surtout si votre corps n’est pas à sa meilleure forme.
Les sports sans impacts sont recommandés après une grossesse. Même sans avoir accouché, nous vous recommandons de pratiquer les sports sans impact pour prendre soin de votre périnée mais aussi de vos articulations. Ils améliorent également les capacités cardiovasculaire et cardiorespiratoire de votre organisme. Le sport en général aide à se sentir bien psychologiquement. Ces sports peuvent être repris 4 à 6 semaines après l’accouchement.
Voici les top 5 sports à pratiquer après une grossesse.
- yoga – vous trouverez plein de cours sur YouTube ou dans les studios près de chez vous.
- vélo – une super activité pour passer un bon moment dehors.
- patin – et patin à glace pendant l’hiver !
- marche – un bon podcast dans vos oreilles (Change ma vie, par exemple), la poussette en mains et c’est parti !
- natation – l’eau va porter votre corps et c’est grâce à cela qu’il n’y a pas de risque de claquage, de fracture, d’entorse ou d’élongation.
Pour votre santé morale, si votre corps ne vous permet pas de reprendre le sport, occupez vous de vous ! Prenez soin de votre peau et prenez du temps pour vous ! 15 minutes suffisent pour se recentrer sur soi-même ! Prenez ce petit temps pour faire une séance de relaxation.
Pour lire notre précédent article, cliquez ici !